Historique

"La compagnie A Visage découvert a été créée en 2018 sous l'impulsion de Jean-Yves Brignon.

Formé comme comédien à Paris (Studio 34, Ecole Claude Mathieu) et passionné de littérature,  Jean-Yves Brignon aime la diversité et le foisonnement qu'offre le genre théâtral. Il joue dans plus d’une trentaine de spectacles, dans des classiques avec Molière (Scapin, l’Avare, le Bourgeois gentilhomme, le Médecin malgré lui), Beaumarchais, Shakespeare (la Comédie des erreurs, Hamlet, Othello) comme des modernes (Enzo Cormann, Montherlant, Eugene O’Neill, Arrabal, Alphonse Boudard, Evelyne Pieiller…) 

 

Ce comédien, metteur en scène et auteur crée en 1992 la compagnie Le Cubitus avec laquelle il monte de nombreuses pièces jeunes public (Compte de fées, Elodine et les Corsaires, Elodine enchante Merlin, Une étoile au soleil, Kaab, enfant du Sahara, On a volé le lac Baïkal). Très sensible aux images,  l'univers qu'il crée dans ses pièces est empreint de féerie et de fantaisie.

En 2010, il relève un défi incroyable : il s'expatrie en Australie  et a pour ambition de promouvoir la culture française à l'étranger et de sensibiliser petits et grands à la beauté de la langue française. 

Pari gagné ! En 2010 il crée la compagnie Dram’in French qui rencontre un franc succès. Pendant sept ans il monte 42 spectacles : des pièces de théâtre, des lectures et des films dans lesquels le langage résonne, émeut et bouleverse. Ses productions sont foisonnantes, colorées et généreuses à l'image même de ce qu'il est - à son image.

Dans le cadre de sa compagnie il anime des ateliers et travaille en étroite collaboration avec le Lycée Condorcet de Sydney (The International French School of Sydney) et d'autres structures francophones ou australiennes. Bienveillant, professionnel et généreux, il met tout son talent à leur service.

 

Acteur généreux, metteur en scène talentueux, auteur audacieux, Jean-Yves Brignon a pour ambition de faire du théâtre un « spectacle total » : le théâtre devient une découverte de soi, une collaboration généreuse et bienveillante entre hommes, une expression des émotions les plus profondes et une redécouverte infinie de la beauté de la langue française."

- Sarah Toucheboeuf, professeur de Lettres.

Profil

© 2020 Compagnie À Visage Découvert

 

  • w-facebook
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • Contactez-nous